Alphonso Davies a manqué l'entraîneur du jour du Bayern. (M. Dalder/Reuters)

Bayern Munich : Alphonso Davies touché à l'aine

Le jeune et prometteur défenseur canadien du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d'un « léger problème à l'aine » selon son club qui doit disputer le « Final 8 » de la Ligue des champions.

L'entraîneur du club bavarois, Hansi Flick, a confirmé que son défenseur Alphonso Davies (19 ans) avait manqué la séance d'entraînement de ce mercredi par « mesure de sécurit? avant le quart de finale européen vendredi à Lisbonne. Le jeune canadien souffre d'un « léger problème à l'aine ».

Davies a connu une saison exceptionnelle en tant qu'arrière gauche et ayant déjà perdu le titulaire de l'arrière droit, Benjamin Pavard sur blessure, le Bayern n'a souhaité prendre aucun risque.

Sa présence en quarts pas menacée

La participation de Davies au quart de finale de vendredi contre le FC Barcelone ne semble pas être remise en question. En cas de forfait du Canadien, l'alternative sera le défenseur français Lucas Hernandez, qui a coûté le record de 80 millions d'euros au Bayern lors de son achat à l'Atlético de Madrid, mais qui a dû se battre contre les blessures cette saison.