Les joueurs de Cologne sont en mauvaise posture avant le barrage retour. (I. Fassbender/Pool via Reuters)

Barrage de Bundesliga : Cologne piégé par Kiel

Cologne a été battu à domicile ce mercredi (1-0) par Kiel lors du barrage aller de montée/descente en Bundesliga. Le match retour se jouera samedi, à Kiel.

Dominé tout au long de la partie, Kiel, pensionnaire de deuxième division, qui avait terminé la saison à la troisième place, s'est imposé ce mercredi sur le terrain de Cologne (1-0) en barrage aller de montée/descente en Bundesliga. Les visiteurs, qui pourraient évoluer en première division pour la première fois de leur histoire, ont réussi à ouvrir le score sur corner en deuxième mi-temps (59e) grâce au défenseur Simon Lorenz, entré quelques secondes plus tôt.

Les « Boucs », qui avaient reçu le soutien de centaines de supporters accompagnant le bus des joueurs jusqu'au stade, devront au minimum marquer deux buts à l'extérieur, samedi, pour espérer rester une troisième saison d'affilée dans l'élite. Après une saison calamiteuse, ils avaient réussi à se hisser in extremis de l'avant-dernière place à la 16e, synonyme de qualification pour les barrages, lors de la dernière journée de Championnat, samedi.