Axel Witsel va pouvoir apporter sa puissance à la Belgique. (A. Réau/L'Équipe)

Axel Witsel est « apte et prêt à jouer » avec la Belgique contre le Danemark à l'Euro

Le service médical de la Belgique a confirmé qu'Axel Witsel pourrait jouer face au Danemark, jeudi.

Écarté des terrains depuis janvier en raison d'une rupture partielle d'un tendon d'Achille, Axel Witsel est « apte et prêt à jouer » jeudi face au Danemark. C'est ce qu'a indiqué le service médical de la sélection belge ce mardi. « Il n'a aucune crainte. Il est prêt à jouer même si le risque d'une rechute n'est pas nul », a déclaré en conférence de presse le kiné des Diables Rouges, Lieven Maesschalk, qui s'est occupé de la rééducation du joueur.

Opéré en janvier, le milieu du Borussia Dortmund avait repris la course début mai avant de participer aux séances collectives depuis une dizaine de jours. Witsel devrait bénéficier de quelques minutes de temps de jeu face aux Danois, ont laissé entendre les médecins de l'équipe belge.

« La décision de faire jouer Witsel contre le Danemark a déjà été prise il y a un certain temps. Axel est arrivé avant le groupe (lors du stage de préparation) et nous l'avons préparé. L'entraîneur a ensuite décidé après l'avoir vu à l'entraînement », a précisé Geert Declercq, le médecin de la sélection.