Aymeric Laporte a inscrit le but de la victoire face à Tottenham. (C. Recine /Reuters)

Avant le PSG, Aymeric Laporte et Pep Guardiola vantent la bonne forme de Manchester City

Après la victoire de Manchester City en finale de Coupe de la Ligue contre Tottenham (1-0) dimanche, Aymeric Laporte et Pep Guardiola ont souligné la bonne forme de City ces « derniers mois ».

Aymeric Laporte (défenseur de Manchester City et buteur décisif lors de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham 1 à 0, au micro de Sky Sports) : « On est tellement heureux de remporter encore ce titre. C'est vraiment spécial pour nous parce qu'on a perdu en Coupe d'Angleterre (contre Chelsea, en demi-finale 1-0). C'est important pour nous de garder notre confiance et de continuer sur notre lancée des derniers mois où on a été tellement, tellement bons. On doit garder ce rythme.

C'était difficile parce qu'il y avait de bons joueurs et une bonne équipe en face. Ce n'est jamais facile de jouer contre eux, on a souffert mais on a bien joué et on est très heureux de gagner ce trophée aujourd'hui.

(Au sujet des 8000 spectateurs, dont 2000 supporters de Manchester City présents) On est si contents de les voir ici. Ils sont peu nombreux, il y aurait pu en avoir plus, mais on est content que ces magnifiques supporters aient été ici. »

« Sur nos 33 derniers matches, on en a remporté 30 »

Pep Guardiola après la victoire de Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue contre Tottenham (1-0).

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, au micro de Sky Sports) : « On joue évidemment pour marquer et c'était très important, mais on a vraiment bien joué aujourd'hui. On est très heureux de remporter notre premier titre de la saison et, pour la quatrième fois de suite, cette compétition.

Sur nos 33 derniers matches, on en a remporté 30. C'est incroyable dans cette période où tout le monde est à la peine et souffre. On a joué avec énormément de caractère dès la première minute pour gagner ce match, on s'est créé beaucoup d'occasions. Ils (les Spurs) ont eu quelques occasions avec un tir au but et quelques contre-attaques, mais au final on a fait une très bonne finale.

(Sur le fait qu'il a remporté son 25e trophée majeur en tant qu'entraîneur) J'ai toujours entraîné des grands clubs. Barcelone, le Bayern et ici. C'est pour ça que c'était facile à réaliser.

(Sur la présence des supporters) C'est beaucoup mieux, beaucoup mieux. Ce n'était pas plein, mais avec cette belle ambiance et pouvoir célébrer avec eux, c'est beaucoup mieux. »