James Troisi ne jouera pas la prochaine Coupe d'Asie des nations. () Presse Sports

Australie : James Troisi et Tomi Juric pas retenus pour la Coupe d'Asie des nations

James Troisi et Tomi Juric, vainqueurs de la dernière Coupe d'Asie des nations avec l'Australie en 2015, ne défendront pas leur titre avec les Socceroos en 2019.

James Troisi ne figure pas dans la liste des 23 joueurs australiens retenus par Graham Arnold pour la Coupe d'Asie des nations 2019, qui se déroulera du 5 janvier au 1er février 2019 aux Émirats arabes unis. L'Australie, sacrée en 2015, ne défendra donc pas son titre avec le héros de la finale de la dernière édition, buteur dans la prolongation de la finale contre la Corée du Sud (1-2 a.p.).

Le milieu défensif du Melbourne Victory (30 ans, 35 sélections) était déjà passé à côté de la Coupe du monde durant l'été, après avoir figuré dans une liste élargie. « À mon avis, je pense que je devrais être là, a estimé l'intéressé dans des médias locaux. Pas seulement moi, mais d'autres garçons de cette équipe (Victory). » Également présent en 2015, le joueur de Lucerne Tomi Juric (27 ans, 34 sélections) n'a pas non plus été convoqué.

Le sélectionneur des Socceroos, dont le choix principal a été de rajeunir le groupe, ne s'est pas justifié sur les absents. L'Australie affrontera la Jordanie, la Palestine et la Syrie au premier tour dans le groupe B.