Pierre-Emerick Aubameyang est incertain pour la Ligue Europa. (Focus Images/Presse Sports)

Aubameyang et Odegaard (Arsenal) incertains en Ligue Europa

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (cheville) et le meneur Martin Odegaard (malade) sont incertains pour le quart de finale retour de la Ligue Europa, jeudi (21 h), contre la Slavia Prague.

« Tout dépendra de comment ils sont au réveil. Aucun des deux ne pouvait s'entraîner. » Mikel Arteta ne sait pas s'il pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang et Martin Odegaard, pour le quart de finale retour de Ligue Europa contre le Slavia Prague, jeudi (21 heures, aller : 1-1).

L'attaquant et le meneur de jeu d'Arsenal n'étaient pas à l'entraînement mardi, respectivement touché à une cheville et malade. « Espérons (que mercredi) ce soit un jour plus ensoleillé et peut-être que ça ira mieux », a déclaré le coach espagnol en conférence de presse.

Ces incertitudes s'ajoutent aux absences de David Luiz et Kieran Tierney, tous deux blessés à un genou. En revanche, Bukayo Saka et Emile Smith-Rowe sont aptes. Le premier avait été touché à une cuisse contre Sheffield United (3-0) ce week-end, alors que le second était forfait chez la lanterne rouge de Premier League, touché à une cheville.