jean (corentin) (MARTIN RICHARD/L'Equipe)

Au fond du trou mais...

Cette semaine, France Football vous aiguille sur cinq joueurs en grande manque de confiance. FF parie qu'ils vont rebondir ce week-end pour se lancer pleinement dans le sprint de fin de saison.

Alexander Söderlund (Saint-Etienne, 10,75)

Ça va finir par rentrer… Porté aux nues après avoir inscrit le but de la victoire face au rival honni lyonnais lors de sa deuxième rencontre, Alexander Söderlund a du mal et pioche énormément. Maladroit devant les cages et quelque peu invisible dans le jeu de déviation, le Norvégien tarde à trouver ses marques et n’a inscrit qu’un but en Ligue 1 depuis le derby remporté par les Verts. Il est l’heure de se réveiller. Remplaçant ces derniers temps, l’ancien du Rosenborg aura de quoi faire face à Montpellier (samedi à 17h).

Jacques Zoua (Gazélec, 8,35)

En grande forme lorsque le Gaz tournait à plein régime à la fin de l’année 2015, Jacques Zoua a beaucoup de mal à enchaîner les bonnes performances depuis 2016. Avec l’émergence d’un Khaled Boutaïb en grande forme, d’un Tshibumbu plus technique et rapide, le Camerounais a du mal à retrouver ses marques offensives. Pour leur déplacement à Nice, face à une solide escouade du Gym, les Gaziers auront bien besoin du jeu de tête et de la puissance de l’ancien joueur d’Hambourg.

Billy Ketkeophomphone (Angers, 8,25)

Elément essentiel du 4-3-3 de Stéphane Moulin, Ketkeo est en souffrance tout comme l’équipe angevine en mal de résultats. L’attaquant d’origine laotienne doit pourtant sonner la révolte pour que le SCO ne gâche pas un si beau début de saison. A Jean-Bouin, face au Football Club de Lorient, Billy Ketkeophomphone sera de nouveau au rendez-vous à la pointe de l’attaque scoïste pour aller chercher trois points qui feraient un bien fou.

Malcom (Bordeaux, 8,05)

Malgré les résultats catastrophiques des Girondins de Bordeaux ces derniers temps, le tout jeune brésilien montre de belles prédispositions. Capable en un dribble ou en un coup de rein de faire la différence sur les défenses adverses, Malcom promet beaucoup. Le temps de s’acclimater au jeu hexagonal plus rugueux qu’ailleurs, le numéro 25 des Marine et Blanc devrait rapidement débloquer son compteur buts en Ligue 1. Pour la réception de Bastia, avec comme nouveau coach Ulrich Ramé après le licenciement de Willy Sagnol, Malcom devrait avoir du temps de jeu pour prouver.

La grosse cote : Corentin Jean (Troyes, 5,65)

La tornade parisienne est passée et a tout arraché sur son passage face à l’Estac. Un cinglant 9-0 au stade de l’Aube qui a fait mal. Mais c’est désormais l’heure du sursaut pour les Aubois. Si Troyes est (presque) déjà condamné à la Ligue 2, un homme se doit de se secouer : Corentin Jean. Prêté par l’AS Monaco, le natif de Blois déçoit avec ses trois petits buts au compteur. A lui de prouver qu’il a le niveau pour venir se faire une place de choix sur le Rocher et engranger les points de l’honneur pour l’Estac.
 
J.T.