Francesco Totti a arrêté sa carrière en 2017. (UKSP/AFP7/CORDON/PRESSE SPORTS)

AS Rome : Francesco Totti reviendra « tôt ou tard »

L'ancien capitaine de la Roma, Francesco Totti, s'imagine revenir au club depuis son changement de propriétaire.

Un peu plus d'un an après son départ du club, Francesco Totti a annoncé ce mardi qu'il se voyait revenir inévitablement à l'AS Rome, un jour. L'été dernier, l'ancien capitaine de la Louve avait démissionné de son poste de dirigeant, s'estimant mis à l'écart par le propriétaire de l'époque, l'Américain James Pallotta. Mais après la vente du club cet été à un autre Américain, Dan Friedkin, pour l'ex-attaquant (43 ans, 58 sélections) qui a fait toute sa carrière à la Roma (1993-2017), la donne a changé.

« Il est naturel de penser que, tôt ou tard, la Roma et moi nous nous retrouverons, a affirmé Totti, dans La Repubblica. Mais je ne fixe pas le moment, et surtout je n'attends pas que cela arrive en restant assis sans rien faire chez moi. Dan Friedkin a compris très vite une chose essentielle : à Rome, le propriétaire doit être physiquement présent. L'annonce que son fils Ryan viendra vivre ici va dans la bonne direction. Pallotta a commis des erreurs parce qu'il décidait sur la base d'informations rapportées. »

« Pour le moment, il n'y a aucun contact » avec les nouveaux patrons, a toutefois précisé l'ancien joueur, qui s'est dit prêt à aller « prendre un caf? avec eux. Mi-août, Friedkin avait assuré qu'il serait « très présent à Rome » pour suivre les dossiers concernant « une équipe qui représente une partie vitale de l'âme » de la ville.