L'international allemand Mesut Özil a disputé plus de 250 rencontres avec le maillot des Gunners. (A. Réau/L'Équipe)

Arsenal officialise le départ de Mesut Özil et le remercie

Le club londonien a acté le départ d'Özil vers Fenerbahçe tout en soulignant « sa contribution énorme pour Arsenal » depuis son arrivée en 2013.

Mesut Özil avait déjà annoncé son désir de rallier la Super Lig et le club stambouliote de Fenerbahçe. Arsenal a confirmé son transfert ce dimanche sur son site internet. Le milieu de terrain va donc faire ses valises après avoir marqué 44 buts et délivré 71 passes décisives en plus de 250 apparitions avec le club londonien.

Arsenal a tenu à remercier le joueur qui était éloigné du groupe depuis plus d'un an : « Nous remercions Mesut pour son énorme contribution à Arsenal, a déclaré le directeur technique du club Edu. Il a livré de merveilleux moments aux fans et à tous les membres du club depuis qu'il nous a rejoints en 2013. Nous remercions Mesut pour son professionnalisme durant les récentes négociations. Nous lui souhaitons le meilleur pour les prochains chapitres de sa carrière. »

Un contrat de trois ans et demi avec Fenerbahçe

L'ancien international allemand (32 ans, 92 sélections) et Fenerbahçe auraient trouvé un accord de principe portant sur un contrat de trois ans et demi et un salaire de cinq millions d'euros par saison. Le contrat du Gunner le mieux payé avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, expirait à la fin de la saison.