63e minute de Liverpool-Arenal : Alexandre perd son duel avec Alison, le gardien brésilien des Reds. (Reuters)

Arsenal : Mikel Arteta n'en veut pas à Alexandre Lacazette pour son occasion manquée

L'ancien Lyonnais a eu une énorme occasion d'égaliser à Liverpool, lundi soir en Championnat, mais il a perdu son duel avec le gardien des Reds. Après la défaite (1-3), son coach ne lui en a pas tenu rigueur.

Alors qu'Arsenal était mené (1-2) par Liverpool lundi soir à Anfield en clôture de la 3e journée du Championnat d'Angleterre, Alexandre Lacazette, qui avait ouvert le score en première période, a perdu son duel avec le gardien des Reds, Alisson, et gâché ainsi une balle d'égalisation à 2-2 en marquant un temps d'hésitation et en anticipant un mouvement du portier brésilien alors que celui-ci n'a pas bougé (63e).

« Alex a quand même réussi un grand match »

Mikel Areta, l'entraîneur d'Arenal, à propos d'Alexandre Lacazette

« Bien sûr, c'était une énorme occasion, la meilleure en seconde période... Mais Alex a quand même réussi un grand match », a positivé Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, après la défaite (1-3). Comme le compère d'attaque de Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang, peu en vue, l'a reconnu au micro de Canal + : « Les Reds ont été meilleurs dans l'intensité, dans les duels tout au long du match et on n'a pas su ressortir le ballon comme il le fallait. »