Arkadiusz Milik ne disputera pas l'Euro. (J. Prévost/L'Équipe)

Arkadiusz Milik (Pologne) déclare forfait pour l'Euro

Touché à un genou, l'attaquant Arkadiusz Milik ne disputera pas l'Euro avec la Pologne.

La Fédération Polonaise a annoncé ce lundi soir dans un communiqué qu'Arkadiusz Milik ne disputerait pas l'Euro. L'attaquant de 27 ans souffrait d'un genou depuis son arrivée au camp d'entraînement de l'équipe nationale polonaise à Opalenica. Touché à Metz avec l'OM (1-1) lors de la dernière journée, l'attaquant avait passé une IRM qui avait révélé une légère lésion méniscale. Malgré le travail du staff médical, Milik, qui a « subi de nombreux traitements durant deux semaines », ne pourra pas être guéri avant le début du tournoi, a précisé la Fédération.

Le joueur qui avait été prêté à l'OM cette saison a passé un test à l'entraînement ce lundi qui ne s'est pas révélé concluant. « Les symptômes qu'il a ressentis pendant la course et les examens qui ont suivi ont confirmé que la blessure ne permet toujours pas au joueur de s'entraîner pleinement ou de jouer des matchs », a ajouté la Fédération polonaise.

Milik a finalement quitté le camp d'entraînement de sa sélection dans la soirée, ne se sentant pas prêt à 100 % à disputer le tournoi continental.

Paulo Sousa, le sélectionneur, a décidé de ne pas appeler de remplaçant pour pallier la blessure de Milik.