Yusuf Yazici est resté en Turquie. (A. Martin/L'Équipe)

Araujo et Yazici (LOSC) positifs au coronavirus, Pied et Celik déclarent forfait

Luiz Araujo et Yusuf Yazici ont été contaminés lors de leurs vacances hivernales, le premier à son retour du Brésil, le deuxième en Turquie où il est resté.

Lille ne pourra pas compter sur trois de ses titulaires potentiels pour la réception d'Angers ce mercredi (21h) puis à Nîmes samedi (21h). Outre Jérémy Pied, victime d'une lésion musculaire (cuisse) et pas encore remis, les Dogues déplorent l'absence de leur autre latéral droit, Zeki Celik, touché à un mollet à Montpellier (3-2, 23 décembre) et toujours indisponible en raison, lui aussi, d'une lésion musculaire.

Mais Christophe Galtier va également devoir faire sans le gaucher brésilien Luiz Araujo. « Il a la covid-19, indique l'entraîneur. Il a été déclaré positif le 30 ou le 31 décembre à son retour du Brésil. Il a de la fièvre et des douleurs. » Un autre Lillois, Yusuf Yazici, est touché par le coronavirus. « Il est asymptomatique et est resté en Turquie où il a été test?, précise le technicien.

Renato Sanches de retour, Soumaoro sur le départ

Les Nordistes, qui réintègrent le milieu portugais Renato Sanches qui se dit « apte », ne devraient plus compter sur le défenseur central Adama Soumaoro qui a demandé, selon Christophe Galtier, à quitter le LOSC. « Je ne sais pas (ce qu'il veut faire), dit le coach, demandez-lui. Il ne me répond pas non plus. »