Antoine Conte sera jugé le 26 janvier. (V. Michel/L'Équipe)

Antoine Conte, ancien joueur de Reims, jugé en janvier pour violences aggravées

Antoine Conte, ancien joueur du Stade de Reims, comparaîtra le 26 janvier devant le tribunal correctionnel. Il est accusé d'avoir frappé à la tête avec une batte de baseball un lycéen témoin d'une dispute conjugale.

Antoine Conte (26 ans) sera jugé le 26 janvier 2021 devant le tribunal correctionnel pour violences aggravées, rapporte ce mardi L'Union. Le 8 décembre 2016, celui qui était alors défenseur du Stade de Reims avait frappé à la tête avec une batte de baseball un lycéen témoin d'une dispute conjugale entre le joueur et sa compagne. Interpellé une heure après l'agression et placé en garde à vue, Antoine Conte avait reconnu les faits dès son premier interrogatoire et avait été placé sous contrôle judiciaire.

Selon le quotidien rémois, Liam Jean, la victime qui avait été évacuée au CHU avec un hématome extradural, souffre d'une infirmité permanente, ce qui aurait pu valoir à Antoine Conte d'être jugé devant une cour d'assises. Mais la victime se serait prononcée en faveur d'une « correctionnalisation » des faits pour abréger la procédure judiciaire, déjà longue de quatre ans.

Interdit d'exercer son métier par le Stade de Reims, Antoine Conte avait trouvé une porte de sortie au Beitar Jérusalem, où il a été prêté en janvier 2017 avant d'y signer un contrat définitif. Il y évolue toujours aujourd'hui.