Le président de Tottenham Daniel Levy et son fils Joshua. (S. Stacpoole/OFFSIDE//Presse Sports)

Angleterre : Tottenham annonce des pertes de près de 72 millions d'euros

Selon les dirigeants de Tottenham, le club londonien a subi de lourdes pertes sur le dernier exercice en raison de la pandémie de Covid-19.

Clos au 30 juin dernier, le dernier exercice comptable du club de Tottenham ferait apparaître des pertes de près de 72 millions d'euros, selon la direction du club londonien. « Nous vivons actuellement l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire du club », a déclaré le président Daniel Levy qui, sans surprise, a pointé du doigt la crise sanitaire liée au coronavirus. « L'impact de la pandémie sur nos revenus est encore important et n'aurait pas pu arriver à un pire moment pour nous, après avoir achevé la construction du stade, financé par nos fonds propres ».

Tottenham, leader au classement de Premier League, a déclaré un chiffre d'affaires en nette baisse lié à l'absence de supporters dans les stades et la diminution des droits TV. Levy a aussi déclaré que les pertes seraient doublées cette saison si les fans n'étaient pas autorisés à revenir dans les tribunes.