Jack Cork à la lutte avec N'Golo Kanté lors de Chelsea - Burnley (2-3, 1re journée). (Reuters)

Angleterre : première convocation pour Jack Cork, le milieu de Burnley

La série de défections qui frappe la sélection anglaise avant ses amicaux contre l'Allemagne et le Brésil, sert Jack Cork, le pilier de Burnley, appelé par Gareth Southgate pour la première fois.

Le milieu de Burnley Jack Cork (28 ans) a été appelé en renfort pour les amicaux de l'Angleterre contre l'Allemagne, vendredi à Wembley, et le Brésil quatre jours plus tard au même endroit. Sa convocation par le sélectionneur Gareth Southgate -  une première pour lui avec les A - survient après une nouvelle série de défections. Raheem Sterling, Fabian Delph (Manchester City) et Jordan Henderson (Liverpool) ont à leur tour déclaré forfait, mardi, comme l'avait fait avant eux les trois de Tottenham, Harry Kane, Dele Alli et Harry Winks.

Cork a disputé toutes les minutes de jeu de Burnley cette saison en Championnat. Il est l'un des artisans du succès de l'équipe, actuelle 7e de la Premier League. Retenu dans toutes les sélections de jeunes entre 16 et 21 ans, il était de l'équipe olympique anglaise en 2012 lorsqu'il jouait pour Southampton. Il évoluait à Swansea jusqu'à la saison dernière.