Quand Paul Pogba et José Mourinho s'appréciaient. (R. Martin/L'Équipe)

Angleterre : Paul Pogba accuse Mourinho de s'en prendre à ses joueurs

Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United, a accusé lors d'une interview à Sky Sports, son ancien entraîneur, José Mourinho, de s'en prendre aux joueurs sans raison.

L'international français Paul Pogba a critiqué vendredi le style de gestion de son ancien entraîneur à Manchester United, José Mourinho, l'accusant de « s'en prendre aux joueurs » et de leur donner l'impression « qu'ils n'existent plus ».

Les relations entre le Français et le technicien portugais ont été houleuses pendant une bonne partie du mandat de Mourinho avant que ce dernier ne soit limogé en décembre 2018 et remplacé par Ole Gunnar Solskjaer.

« Moi-même je n'ai pas compris »

« Il fut un temps où j'avais de très bonnes relations avec Mourinho. C'était évident et puis du jour au lendemain, tout a changé. [...] C'est ce qui est bizarre avec Mourinho et je ne saurai vous expliquer pourquoi, car moi-même je n'ai pas compris », a déclaré Pogba lors d'une interview sur Sky Sports.

« Ce que je vis maintenant avec Ole Gunnar Solskjaer est différent, car lui n'irait pas s'en prendre à ses joueurs. Peut-être que lui aussi ferait le choix de ne pas les sélectionner mais il ne les mettrait pas de côté comme s'ils n'existaient tout simplement plus. C'est la différence entre Mourinho et Ole », a-t-il expliqué.

Cette interview intervient quelques jours après la victoire de Manchester United (3-1) sur Tottenham dimanche, au cours de laquelle Solskjaer et Mourinho ont échangé des mots à la suite de l'annulation du but de l'attaquant mancunien Edinson Cavani par le VAR.