Brice Samba a quitté Caen pour rejoindre Nottingham Forest cet été. (V. Michel/L'Équipe)

Angleterre : le clin d'oeil de Brice Samba à la Ligue des champions

L'ancien gardien de Caen joue ce mardi soir en D2 anglaise avec Nottingham Forest mais il pense déjà un peu à la C1.

La Ligue des champions va animer ce mardi soir mais il n'y a pas que la C1 dans la vie. En Angleterre, les équipes de deuxième division jouent aussi et Brice Samba est sur le pont. Arrivé cet été en provenance de Caen, le gardien évolue désormais à Nottingham Forest sous la direction de Sabri Lamouchi, et il a réussi ses débuts.

Son équipe est troisième à un point du leader West Bromwich Albion, et elle se déplace ce mardi sur le terrain des Blackburn Rovers. Un match un mardi soir, il n'en fallait pas plus pour que Samba envisage déjà cette affiche comme une répétition générale avant la Ligue des champions.

« En jouant un mardi soir, nous pourrons être prêts pour la Ligue des champions dans deux ans », a-t-il malicieusement tweeté. Il est dans le bon club pour imaginer un tel parcours, car Nottingham Forest a déjà réussi cet enchaînement.

Remontés au sein de l'élite en 1977, les Reds avaient remporté le Championnat dans la foulée, avant de gagner deux fois d'affilée celle qu'on appelait alors la Coupe des clubs champions, en 1979 et 1980.