Harry Kane est à court de forme. (S. Stacpoole/Presse Sports)

Angleterre : José Mourinho ne veut pas qu'Harry Kane soit titulaire contre le Danemark

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a l'intention de titulariser Harry Kane contre le Danemark mercredi. Une idée qui ne plaît pas à José Mourinho, l'entraîneur de l'attaquant à Tottenham.

José Mourinho est fortement opposé au plan de Gareth Southgate de titulariser Harry Kane pour la rencontre entre l'Angleterre et le Danemark mercredi en Ligue des nations et a fait part de son inquiétude au staff des Trois Lions, rapporte The Guardian.

Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur de Tottenham demande à son homologue de la sélection anglaise de ménager l'attaquant. Le 1er octobre, il avait déclaré après la victoire des Spurs face au Maccabi Haïfa en Ligue Europa : « Ce que je peux promettre à mon ami Steve Holland (adjoint de Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre) et, pour ne pas faire de jaloux, à mon ami Gareth Southgate, c'est que jusqu'à la fin de la saison je ne ferai pas jouer Harry Kane lors des matches amicaux. » La situation est devenue plus sensible encore quand l'attaquant a ressenti une gêne à une cuisse la semaine dernière.

De la « fatigue musculaire »

Gareth Southgate a déclaré qu'Harry Kane n'était pas blessé mais qu'il avait commencé à ressentir de la « fatigue musculaire » mercredi dernier quand il a commencé à s'entraîner avec l'équipe d'Angleterre, après avoir eu deux jours de repos lundi et mardi. La Fédération anglaise (FA) l'a alors envoyé faire des examens et les docteurs de la sélection et de Tottenham sont depuis en contact régulier. Kane n'a pas participé à la victoire face au pays de Galles jeudi (3-0) et est entré en jeu à la 66e minute contre la Belgique dimanche (2-1). Au total, Harry Kane a disputé 11 matches en un peu plus d'un mois depuis la reprise, dont trois avec la sélection anglaise.