Bernardo Silva fait l'objet d'une enquête pour racisme (A. Mounic/L'Équipe)

Angleterre : Bernardo Silva (Manchester City) risque six matches de suspension

Sous le coup d'une enquête de la Fédération anglaise pour « racisme » après un tweet envoyé à son coéquipier Benjamin Mendy, Bernardo Silva risque six matches de suspension.

Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, fait l'objet d'une enquête de la part de la Fédération anglaise (FA) pour mauvaise conduite, en raison d'un tweet où l'ancien joueur de Monaco avait comparé son coéquipier Benjamin Mendy à un personnage noir figurant sur des paquets de chocolats espagnols de la marque Conguitos. La FA considère la publication, très rapidement supprimée, comme insultante et inappropriée.

En cas de discrimination avérée sur les réseaux sociaux, la Fédération anglaise préconise des sanctions pouvant aller jusqu'à six matches de suspension. La commission de discipline a le pouvoir de l'augmenter ou de la diminuer.

Bernardo Silva, qui a jusqu'au 9 octobre pour s'expliquer, avait exprimé ses regrets dans une lettre adressée la FA, regrettant le préjudice involontaire occasionné envers Benjamin Mendy. Pep Guardiola était monté au créneau la semaine dernière pour défendre son joueur : « Bernardo est l'une des personnes les plus charmantes rencontrées dans ma vie. Il parle quatre ou cinq langues. Mendy est comme un frère pour lui [...] Ce serait une erreur de sanctionner Bernardo car c'est une personne exceptionnelle. Cela n'a rien à voir avec la couleur de peau ou la nationalité. »