Angelo Fulgini est déjà assuré de faire mieux que l'an dernier sur le plan des statistiques. (J. Prévost/L'Équipe)

Angelo Fulgini (Angers) se sent « plus libre »

Le milieu de terrain d'Angers Angelo Fulgini est beaucoup plus décisif (trois buts, deux passes décisives) depuis qu'il a été repositionné en numéro 10.

Trois buts et deux passes décisives cette saison : le milieu de terrain d'Angers Angelo Fulgini estime que son positionnement n'est pas étranger au fait que ses statistiques soient en hause. Il n'avait marqué qu'une seule fois et délivré qu'une passe l'an dernier.

« Avant, on jouait avec deux milieux relayeurs et une sentinelle (Baptiste Santamaria, parti en septembre à Fribourg en Allemagne), a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l'AFP. Là on a changé, je suis au poste de numéro 10, je suis plus proche des attaquants et du but. Je me sens encore plus libre parce que je sais que derrière j'ai encore deux milieux récupérateurs. Cela me permet d'aller sur tous les fronts en attaque ».

« Je n'ai pas un week-end où je reviens à la maison sans avoir une douleur quelque part »

Conséquence aussi de ce repositionnement, aucun autre joueur dans les cinq grands Championnats européens n'a subi plus de fautes que l'ancien Valenciennois (51) depuis le début de la saison. « Les adversaires ont vu qu'à la récupération, les autres essaient de me trouver directement pour lancer les contre-attaques, donc ils essaient de les couper au plus vite. C'est surtout des fautes tactiques. A moi de faire attention ! Je n'ai pas un week-end où je reviens à la maison sans avoir une douleur quelque part. »