Andrei Girotto est satisfait de l'apport d'Antoine Kombouaré. (N. Luttiau/L'Équipe)

Andrei Girotto (Nantes) avant le match contre Reims : « La discipline, un point fort du coach » Antoine Kombouaré

Le capitaine du FC Nantes Andrei Girotto a évoqué, ce mardi midi en conférence de presse, la rigueur apportée par Antoine Kombouaré.

« Avec le recul, comment analysez-vous le nul obtenu à Nîmes, dimanche ?
On savait que c'était une finale pour nous. Contre des concurrents directs, il faut jouer les matches comme des finales. On a réussi une grosse première période, on a bien réussi à maîtriser le jeu, faire le pressing, ce qu'on n'a plus fait en deuxième période. On n'a plus réussi à tenir le ballon et à les agresser. Il faut travailler ça pour ne plus perdre de points. Il faut qu'on arrive à mieux gérer quand on mène au score. Ça fait déjà plusieurs fois qu'on marque et qu'en deuxième période on ne parvient pas à mettre la même intensité. On perd trop de points bêtement.

Vous ne savez pas gérer un résultat ou c'est un problème physique ?
Le plus difficile c'est de marquer. Là on le fait et on met tout par terre. On a vu les stats, elles sont bonnes en deuxième mi-temps, ce n'est pas physique. Mais quand l'adversaire cherche plus à nous agresser, il faut plus tenir le ballon.

« Avec Kombouaré, il y a tout pour qu'on joue à notre maximum »

Vous serez relégable au coup d'envoi mercredi soir, ça change quoi dans les têtes ?
Ça ne change rien. De plus en plus, on va avoir la pression, mais on fait une bonne séquence, de bons matches. Tout le groupe a bien compris ce que le coach demande.

Êtes-vous la deuxième équipe la plus faible du Championnat ?
Non, je ne pense pas. Il nous manquait jusque-là quelque chose que le coach nous a apporté. Avec Kombouaré, il y a tout pour qu'on joue à notre maximum. On sort d'une bonne séquence, une victoire et deux nuls, je pense qu'on peut mieux faire.

Il a apporté quoi ?
La discipline, je pense. C'est un grand point fort du coach. Quand il est arrivé, il a mis tout en place, je pense que l'équipe est plus « ensemble », plus disciplinée. Sur le terrain on a plus de forces pour gagner.

Avant, Nantes manquait de discipline ?
Jouer le maintien, c'est compliqué si on n'est pas discipliné. Si on ne fait pas plus d'efforts que l'adversaire, ce sera difficile de gagner. Le coach a bien mis dans nos têtes toutes les choses importantes qui nous manquaient. »

Dennis Appiah, qui souffre des ischio-jambiers, ne figurera pas dans le groupe du FCN face à Reims, mercredi. Sébastien Corchia, à nouveau apte, le remplacera. Kalifa Coulibaly et Fabio ont repris l'entraînement collectif mais sont encore « trop courts », a expliqué Antoine Kombouaré ce mardi midi en conférence de presse.