Le nouvel attaquant de l'OM pourrait forcer André Villas-Boas à changer de système pour jouer à deux attaquants. (F. Faugère/L'Équipe)

André Villas-Boas (OM) : « On va peut-être changer de système avec l'arrivée de Milik »

L'entraîneur de l'OM a annoncé vendredi en conférence de presse qu'il songeait à modifier son système suite à l'arrivée de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik.

Et si André Villas-Boas changeait de système ? L'entraîneur de Marseille a posé le sujet sur la table lors de la conférence de presse ce vendredi précédant le match très important, ce samedi (21 heures), face à Monaco. Et ce changement de système, s'il avait lieu, serait fortement influencé par l'arrivée à Marseille de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik.

Milik dans le groupe samedi

« La semaine prochaine on a une semaine complète pour travailler donc on va tester plusieurs dispositifs. La possibilité de jouer à deux attaquants par exemple », a expliqué l'entraîneur portugais. Mais pour le moment, l'ancien attaquant de Naples doit retrouver quelques minutes de jeu et cela pourrait être le cas, ce samedi (21h) lors du match de la 21e journée de Ligue 1 face à Monaco.

« Il sera dans le groupe mais il ne sera pas titulaire. On verra si on peut lui donner quelques minutes de jeu », a poursuivi AVB.