Luis Henrique n'est pas l'attaquant axial recherché par l'OM. (F. Faugère/L'Équipe)

André Villas-Boas (OM) : « On a fait une erreur » avec Luis Henrique

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a reconnu avoir fait une erreur avec Luis Henrique, qui n'est pas le « 9 de référence » recherché cet été.

« On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis Henrique ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position », a répondu jeudi André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, invité à faire un bilan du mercato estival. « On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », a ajouté le Portugais.

Germain et Benedetto «plus en concurrence»

Pendant cette conférence de presse, il a également évoqué la situation de ses deux attaquants, Dario Benedetto et Valère Germain. En ce qui concerne l'Argentin, qui s'est retrouvé sur le banc contre Strasbourg (1-0) puis Porto (0-2), « on l'a enlevé de l'équipe pour lui enlever de la pression et le remettre petit à petit pour qu'il revienne bien. Il retrouve sa forme. » Son remplacement à la mi-temps contre l'Olympiakos (2-1) ? AVB assure qu' « il ne faut pas faire des inventions. C'est lié au fait qu'il soit revenu à la compétition après son passage sur le banc. Il a des chances de débuter demain », vendredi, contre Nîmes (21 heures).

Valère Germain est lui « un joueur qui donne tout, qui aime l'OM. C'est un buteur comme Benedetto. Je commence à lui donner plus de confiance. Il cherche aussi ce but. Aujourd'hui avec Benedetto ils sont plus en concurrence qu'au début de la saison ».