Les Mauves d'Anderlecht l'ont emporté sur les Rouches (rouges) du Standard, dimanche dans le Classique belge. (DR/Belga)

Anderlecht remporte le Classique belge sur la pelouse du Standard

La victoire d'Anderlecht sur la pelouse du Standard de Liège dans le Classique belge, dimanche (3-1), relance le vainqueur et réduit les chances du vaincu de participer aux play-offs.

Le Classique belge entre cadors historiques en méforme a tourné à l'avantage d'Anderlecht (6e) sur la pelouse du Standard (10e), dimanche à Liège (3-1). Mené 0-2, le Standard a repris espoir en réduisant l'écart (83e) mais Anderlecht a refait le break dans le temps additionnel (90e+1).

Anderlecht peut encore viser haut en Pro League mais les play-offs s'éloignent pour le Standard et le seul Français sur la feuille de match, le latéral gauche Nicolas Gavory (Auxerre, Béziers, Clermont, Utrecht en D1 néerlandaise), remplacé à la 69e minute par le jeune (20 ans) Malien Moussa Sissako, formé au PSG.

Prévu sur la pelouse de La Gantoise plus tard ce dimanche, le match de la 28e journée du FC Bruges, l'hyper leader du Championnat (15 points d'avance sur Anvers), a été reporté en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif brugeois.