Les deux passes décisives de Waris n'ont pas suffi. (J. Prévost/L'Équipe)

Amical : Strasbourg renversé par le VfB Stuttgart

Strasbourg ne s'est pas rassuré ce samedi, en se faisant renverser par le VfB Stuttgart en amical (2-4).

Battu lors des deux premières journées de journées de Ligue 1 - par Lorient (1-3), puis Nice (0-2) - Strasbourg n'a pas réussi à se rassurer en amical ce samedi, en se faisant renverser par le VfB Stuttgart (2-4) après une rencontre où il a affiché beaucoup de largesses défensives.

Le Racing a pourtant bien débuté, quand Majeed Waris a servi Ajorque dont la frappe de l'extérieur a fait mouche (8e). Mais quelques secondes plus tard, Anthony Caci a fauché Wamagituka dans la surface, pour permettre à Nicolás González d'égaliser sur penalty (10e). L'équipe de Thierry Laurey a repris le dessus peu après, sur une nouvelle passe décisive de Waris, en talonnade pour Thomasson (14e).

Deux passes décisives pour Majeed Waris

Après un poteau de Bellegarde (17e) et une grosse occasion de Liénard (33e), la défense de Strasbourg a encore montré des signes de fébrilité, sans Mohamed Simakan (gastro). L'intenable Gonzalez a passé en revu Djiku et Koné pour permettre à Didavi d'égaliser à nouveau (37e). Le VfB, promu en Bundesliga, a continué d'exploiter la faiblesse de l'arrière garde alsacienne pour assurer sa victoire après la pause, avec des réalisations d'Endo (52e) et Kalajdzic (55e), bien plus vifs que les Racingmen.

Thomasson (75e) et Prcic (80e) ont tenté de relancer Strasbourg, toutefois proche d'encaisser un cinquième but en fin de rencontre. Il reste beaucoup de travail au onze de Thierry Laurey avant son déplacement à Saint-Etienne samedi (21 heures).

Kamara - Lala, Koné (c), Djiku, Caci - Bellegarde, Prcic, Liénard - Thomasson - Waris, Ajorque.