Le duel Alvaro Gonzalez-Neymar fait encore parler. (A. Mounic/L'Équipe)

Alvaro Gonzalez (OM) en veut toujours à Neymar (PSG) après ses accusations de racisme

Trois semaines après PSG-OM et les accusations de racisme portées par Neymar (PSG) à son encontre, Alvaro Gonzalez (OM), le défenseur central marseillais, a repris la parole lundi au micro de la radio espagnole Onda Cero.

Trois semaines après le Classique PSG-OM (0-1) et les accusations de racisme portées par Neymar (PSG) à l'encontre d'Alvaro Gonzalez (OM), le défenseur central marseillais a repris la parole lundi au micro de la radio espagnole Onda Cero. Malgré les caméras et les spécialistes de la lecture labiale, la commission de discipline de la LFP avait constaté mercredi dernier ne pas disposer d'éléments suffisamment probants et avait décidé que les comportements des joueurs ne donnaient pas lieu à sanction.

« Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu devant toutes les caméras. Une personne comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect »

Alvaro blanchi, mais dont le numéro de téléphone a été divulgué, semble avoir mal vécu ces événements : « Les dégâts que Neymar a pu me faire sont énormes. Nous avons passé un mauvais moment, pas seulement moi, ma famille et mon environnement. Je n'ai pas quitté la maison depuis. Il n'y avait personne dans le stade et tout a été entendu. Les arbitres sont venus à ma défense. Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu devant toutes les caméras. Une personne comme ça ne mérite ni mon regard ni mon respect. » Alvaro devra tout de même avoir un oeil sur Neymar le 7 février prochain à l'Orange-Vélodrome, lors du match retour.