(B. Papon/L'Équipe)

Alvaro Gonzalez (OM) après la défaite face à Nîmes : « Quand on fait de la merde, on perd »

Le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez estime que son équipe n'a pas affiché assez de combativité lors de sa défaite à domicile face à Nîmes (1-2), samedi, lors de la 20e journée de L 1.

Alvaro Gonzalez (défenseur de l'OM, battu par Nîmes) : « Je suis toujours là quand on perd. On ne peut pas faire la merde qu'on a faite aujourd'hui. On a besoin d'avoir du respect pour le maillot. On a manqué de force, de combativité. On a rien fait. Tous les jours, quand on perd, on parle du coach ou d'autre chose, mais ce n'est pas vrai. C'est nous. Quand on fait de la merde, on perd. Parce que les autres équipes sont bonnes, en Ligue 1, en Ligue des champions. On a besoin de plus d'ambition. L'autre jour, on a fait un bon match en Trophée des champions contre Paris (1-2), et aujourd'hui, on fait de la merde. Ce n'est pas possible ça. Avec tout le respect que j'ai pour Nîmes, nous sommes l'Olympique de Marseille. On doit se battre pour la Ligue des champions et on ne peut pas faire ce type de match. Je ne sais pas combien de fois on a frappé au but, mais on a besoin de faire plus. »

« On s'est tous déchirés sur le terrain »

Sofiane Alakouch, défenseur de Nîmes

Sofiane Alakouch (défenseur de Nîmes) : « Depuis la semaine dernière, on a retrouvé des valeurs. On n'a pas réussi à prendre de points contre Lille la semaine dernière (0-1), et là, on fait le même genre de match, solide défensivement sauf qu'on a de la réussite offensivement. Ces trois points nous font du bien, ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas gagné et on a besoin de prendre des points. On avait perdu l'esprit combatif depuis quelque temps, on ne se retrouvait plus nous-mêmes, et là, ça fait plaisir, on s'est tous déchirés sur le terrain. »