Saint-Maximin, dans l'attente. (M. Leech/Presse Sports)

Allan Saint-Maximin (Newcastle) toujours absent

Pas sur la feuille de match contre Manchester City ce samedi soir (21 heures), le Français Allan Saint-Maximin n'a plus joué avec Newcastle depuis plus d'un mois. Explications.

Auteur d'un début de saison intéressant avec Newcastle, où il est une véritable star, Allan Saint-Maximin n'a plus porté le maillot des Magpies depuis le 21 novembre et une défaite à domicile face à Chelsea (0-2). Comme le défenseur Jamaal Lascelles, l'ailier français a été infecté et affecté par le coronavirus.

Les médias britanniques ont évoqué des symptômes sévères. « Ils vont marcher une demi-heure et ils ont besoin de retourner au lit. C'est aussi brutal que ça. La fatigue est l'une choses qui les a tous touchés. Mais pour deux d'entre eux, cela va plus loin que ça. On espère qu'ils trouveront la lumière au bout du tunnel, mais pour certains, c'est difficile », a ensuite déclaré son manager, Steve Bruce, sans nommer les joueurs (secret médical oblige).

Les rumeurs de blessure et de mésentente démenties par l'intéressé

Son absence se prolongeant, d'autres raisons ont aussi été avancées : une blessure au mollet, une mauvaise relation avec son entraîneur... Mais, récemment, Saint-Maximin a tenu à démentir ces rumeurs dans un live Instagram. « Je vais très, très bien. Tout ce que vous pouvez voir n'est pas vrai. C'est fatigant de voir des sottises pareilles de partout, alors que je vais très bien. Et je pense que ça se voit, je n'ai pas une tête à être affecté par quoi que ce soit, a-t-il lâché. Je ne suis pas blessé, je n'ai aucun problème avec le club, ni avec le manager Steve Bruce. J'aime ce club, les supporters, j'adore ma vie ici, en Angleterre. C'est tout ce qu'il y a à savoir. »

En attendant, l'ancien joueur de Ligue 1 n'est pas encore de retour. Il n'est, une nouvelle fois, pas sur la feuille de match ce samedi (21 heures, en direct commenté), contre Manchester City. Si Lascelles a repris un entraînement léger jeudi, Saint-Maximin devrait revenir en 2021, une fois le feu vert médical donné et le repos nécessaire observé.