Nesta n'est plus l'entraîneur de Frosinone. (Maurizio Borsari/AFLO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Alessandro Nesta limogé de son poste d'entraîneur à Frosinone (Serie B)

L'ancien international italien et champion du monde 2006 Alessandro Nesta a été évincé lundi de son poste d'entraîneur à Frosinone, en Serie B, après une série de mauvais résultats, a annoncé le club.

Alessandro Nesta n'est plus l'entraîneur de Frosinone. Arrivé en 2019, Alessandro Nesta avait conduit le club en barrages d'accession en Serie A la saison dernière grâce à une huitième place au classement de la saison régulière. Mais il avait échoué ensuite lors du face-à-face décisif contre La Spezia, finalement promu. Cette saison, Frosinone a fait une bonne première moitié de Championnat mais a plongé depuis dans la deuxième partie de tableau (12e) après plusieurs contre-performances, notamment ce week-end contre Lecce (0-3).

Frosinone pointe à la douzième place du classement

La huitième place, la dernière qualificative pour les barrages d'accession dans l'élite, est désormais à six points, à huit journées de la fin. Le club a donc officialisé ce lundi le départ de l'ex-défenseur central, âgé de 45 ans, dans un communiqué où « il remercie l'entraîneur pour son travail et lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel. » « C'est une décision très douloureuse pour moi et je me suis beaucoup posé de questions, mais je pense qu'il y a besoin d'un choc », a justifié lors d'une conférence de presse le président Maurizio Stirpe.

Depuis sa retraite de joueur, en 2014, l'ex-défenseur de la Lazio Rome et de l'AC Milan a aussi été consultant technique pour l'Impact Montréal au Canada, un club où il a joué, et a entraîné le Miami FC aux États-Unis en 2016-2017 puis Pérouse en Serie B en 2018-2019.