Alessandro Florenzi, ici devant Florian Thauvin, lors de PSG-OM (0-1). (A. Mounic/L'Equipe)

Alessandro Florenzi (PSG) : « Tout s'est passé en 2 jours et demi »

Le nouveau latéral droit du PSG a expliqué dimanche dans « Téléfoot » qu'il a pris très vite sa décision d'accepter la proposition de rejoindre la capitale en prêt.

Prêté au PSG par la Roma le 11 septembre, Alessandro Florenzi, qui a connu sa première titularisation contre l'OM, dimanche dernier (0-1), a expliqué ce dimanche qu'il n'avait pas hésité avant d'accepter la proposition parisienne. « Je n'ai eu besoin de personne pour me convaincre de venir ici, a-t-il dit dans Téléfoot. Même si Leonardo (le directeur sportif parisien) ne m'avait pas appelé pour me parler du projet, je serai venu quand même. »

« L'objectif numéro un est de remporter la Ligue des champions »

Alessandro Florenzi

« Paris est l'une des plus belles villes du monde. Tous mes coéquipiers m'ont bien accueilli. C'était un choix très simple. Tout s'est passé en deux jours et demi. C'est l'une des meilleures équipes du monde. L'objectif numéro un est de remporter la Ligue des champions », a poursuivi le latéral droit italien.

Interrogé sur sa première, il a regretté que l'OM ait « marqué sur sa seule demi-occasion alors que Paris a dominé tout le match ». A-t-il entendu les insultes racistes dont Neymar assure avoir été la cible de la part d'Alvaro Gonzales ? « Quand ça s'est passé, j'étais sur le banc, mais si j'avais été sur le terrain, j'aurais soutenu mon coéquipier quoi qu'il arrive. »