Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus. (Roberto Ramaccia/IPP/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Italie

Affaire Luis Suarez : le directeur sportif de la Juventus visé par une enquête

La Juventus Turin a indiqué ce vendredi que son directeur sportif, Fabio Paratici, était visé par une enquête après l'examen d'italien suspect passé par Luis Suarez à l'Université de Pérouse, en septembre dernier.

Plus de deux mois après l'examen d'italien passé par Luis Suarez dans l'espoir d'obtenir un passeport italien et de pouvoir signer à la Juventus, l'enquête se poursuit et la justice s'intéresse au club turinois. Ce vendredi, la Juventus a indiqué dans un communiqué que son directeur sportif, Fabio Paratici, était visé par une enquête du parquet de Pérouse, tout comme deux avocats du club.

Luis Suarez aurait eu les réponses avant de passer le test

Tous trois sont suspectés d'être impliqués dans une possible fraude concernant ce test d'italien, dont Suarez aurait eu les réponses avant même de le passer. L'attaquant uruguayen, alors au FC Barcelone et aujourd'hui à l'Atlético de Madrid, était ciblé par la Juventus pendant le mercato, mais le club n'avait plus de possibilité d'engager un joueur extra-communautaire, et il fallait donc que Suarez obtienne la nationalité italienne dans des délais très courts. Or, l'examen d'italien est la première étape pour la citoyenneté.
« L'enquête a permis de comprendre comment, au début du mois de septembre, les dirigeants du club turinois se sont activés, y compris au plus haut niveau institutionnel, pour accélérer la reconnaissance de la citoyenneté italienne à Suarez », indique ce vendredi le parquet de Pérouse dans un communiqué. De son côté, la Juventus a affirmé que son dirigeant « a agi de manière correcte », et s'est dite confiante sur la suite de l'enquête.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :