Adrien Radiot se sent désormais épanoui en équipe de France. (P. Lahalle/L'Équipe)

Adrien Rabiot « surpris » d'avoir été « rappelé aussi tôt » chez les Bleus

Ce dimanche, dans Téléfoot, sur TF1, le milieu de terrain Adrien Rabiot, très performant lors de la victoire des Bleus samedi à Lisbonne (1-0), est revenu les circonstances de son retour récent en équipe de France.

Plutôt discret dans les médias, Adrien Rabiot a été interrogé dans Téléfoot, ce dimanche matin, sur TF1. Au lendemain de la victoire des Bleus au Portugal (0-1), un match au cours duquel il s'est mis en valeur, le milieu de terrain est revenu sur les circonstances de son retour en équipe de France en août dernier, deux après avoir refusé d'être réserviste pour le Mondial 2020 : « J'étais surpris d'être rappelé aussi tôt, mais le sélectionneur m'a même dit qu'il aurait même pu me rappeler plus tôt. On a bien discuté, j'ai apprécié cette conversation et ça a permis de nous libérer chacun de notre côté. »

Il ne lâchera sa place chez les Bleus « pour rien au monde »

Rabiot a expliqué son épanouissement actuel pour son choix d'avoir rejoint la Juventus Turin à l'été 2019 : « Le fait d'avoir changé d'environnement, de club, de pays : tout ça, ça fait grandir. [...] Le fait de travailler autant la tactique, ce qu'on n'a pas l'habitude de faire en France. c'est aussi très bénéfique. Je me sens beaucoup mieux. » Au final, l'ancien Parisien se projette sur long terme avec les Bleus : « Je ne lâcherai cette place pour rien au monde : je n'ai pas envie de sortir de ce groupe. »