Mike Maignan, le gardien du LOSC. (Alexis Reau/Presse Sports)

AC Milan : Mike Maignan (Lille) passe sa visite médicale avant de s'engager pour trois ans

Le gardien de Lille Mike Maignan passe sa visite médicale depuis mardi matin en Italie avant de s'engager en faveur de l'AC Milan.

Comme cela avait déjà filtré ces dernières semaines, Mike Maignan devrait évoluer dans les rangs de l’AC Milan la saison prochaine. Tout juste sacré champion de France avec Lille, dimanche soir après la victoire à Angers (2-1), le gardien de but international a pris la direction de l’Italie où il a atterri lundi soir à l’aéroport de Milan Linate selon La Gazzetta dello Sport.

Une indemnité de 15 millions d'euros et un salaire annuel de 2,8 M€

Depuis 9 heures mardi matin, il passe la traditionnelle visite médicale à la clinique La Madonnina à Milan. Si tout se passe bien, le portier de 25 ans (une sélection en équipe de France le 7 octobre 2020 contre l’Ukraine) sous contrat à Lille jusqu’en juin 2022, s’engagera pour trois ans en faveur du Milan qui retrouvera la Ligue des Champions après sept longues années d’attente et une belle deuxième place en Serie A. Le club transalpin devrait débourser 15 millions d’euros pour s’offrir les services du troisième gardien des Bleus à l’Euro derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Maignan, qui devrait toucher 2,8 millions d’euros par an d’après La Gazzetta, remplacera Gianluigi Donnarumma (22 ans), qui arrive en fin de contrat en juin et qui n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec les dirigeants rossoneri pour prolonger. Malgré plusieurs tentatives ces derniers mois, le célèbre agent du jeune gardien italien, Mino Raiola, n’a pas trouvé de point d’accord avec notamment Paolo Maldini, le directeur technique de l’AC Milan. Donnarumma, capitaine des Lombards en fin de saison, devrait donc partir. E.L.