Gareth Bale fou de joie après son but contre Brighton le 1er novembre. (C. Wilson /Presse Sports)

À Tottenham, Gareth Bale a retrouvé son amour pour le football

L'entraîneur adjoint du pays de Galles, Robert Page, a déclaré que Gareth Bale était de nouveau amoureux du football depuis qu'il avait quitté le Real Madrid.

Le retour de Gareth Bale à Tottenham a fait un bien fou au Gallois. Selon Robert Page, l'entraîneur adjoint du pays de Galles, l'attaquant aurait même retrouvé goût au football. « Nous avons désormais un joueur qui est retombé amoureux du jeu et apprécie son football », a déclaré Page à propos d'un joueur qui a été prêté cet été par le Real Madrid, où il s'était progressivement désintéressé de son sport et avait été écarté par Zinédine Zidane.

« Il est désormais dans un club comme Tottenham où il a un entraîneur (José Mourinho) qui veut de lui, qui le fait jouer progressivement, semaine après semaine, jusqu'à ce qu'il puisse jouer 90 minutes. »

Arrivé blessé à un genou, l'international gallois (31 ans, 83 sélections) a joué six matches avec les Spurs, trois en Premier League et autant en Ligue des champions. Il a marqué son premier but contre Brighton (2-1) au début du mois de novembre.