carrick (michael) au sol robben (arjen) 10 (A.Mounic/L'Equipe)

[VIDEO] Arjen Robben face à Manchester United à la 24e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 24e place, la reprise parfaite d'Arjen Robben sur la pelouse de Manchester United.

Le Bayern est tout proche de l'élimination. Quart de finale retour de cette Ligue des champions 2009-10. Vainqueurs dans le temps additionnel à l'aller avec ce but d'Ivica Olic (2-1), les Bavarois disposent d'une très courte marge pour le retour sur la pelouse de Manchester United, finaliste en titre. Marge qui fond très vite. Grâce à Darron Gibson et Nani, les Red Devils mènent 2-0 après... sept minutes de jeu ! Nani ajoute même un troisième but à quatre minutes de la pause. Terminé ? Il faut croire que non. A peine deux minutes plus tard, Olic, toujours lui, marque le but qui change tout juste avant la pause. Rafael est sévèrement expulsé en début de seconde période, mais il manque toujours un but au Bayern pour passer et réussir l'impensable.

74e minute. Corner pour les Allemands. Franck Ribéry s'en charge. Si le Français indique à ses coéquipiers de plonger au premier poteau, il sait en fait déjà ce qu'il va faire. Le ballon est frappé vers l'extérieur de la surface en direction d'un Arjen Robben seul. Si Michael Carrick sprinte en direction du Néerlandais pour contrer sa frappe, la reprise de volée est absolument parfaite. Van der Sar est battu. Un scénario quasi identique au tour précédent : en huitièmes, après s'être imposé encore une fois dans les dernières minutes face à la Fiorentina, le Bayern était qualifié grâce à un but de Robben, également pour le 3-2.
 
Les deux onze de départ ce 7 avril 2010
Manchester United : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Gibson, Fletcher - Valencia, Nani, Rooney. Entraîneur : Alex Ferguson.
Bayern Munich : Butt - Lahm, Van Buyten, Demichelis, Badstuber - Van Bommel, Schweinsteiger, Robben, Ribéry - Müller, Olic.

Timothé Crépin