Breel Embolo a été sanctionné par son club. (RalfIbing//Presse Sports)

« Forte amende » pour Breel Embolo (Mönchengladbach) pour avoir enfreint les règles sanitaires

Breel Embolo, l'attaquant suisse de Mönchengladbach, a écopé d'une « forte amende » pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, a annoncé le club allemand ce mardi.

Le Borussia Mönchengladbach a annoncé ce mardi, via un communiqué, que son attaquant suisse Breel Embolo avait été sanctionné d'une « forte amende » pour avoir enfreint les règles sanitaires imposées aux footballeurs.

C'est plus précisément le directeur sportif du club, Max Eberl, qui fustige l'attitude « négligente et fautive » de Breel Embolo après le match nul (2-2) sur la pelouse de Stuttgart à l'occasion de la 16e journée de Bundesliga. « Il devra payer une amende qui le frappera durement », a expliqué le directeur sportif du club.

Le joueur avait été ensuite écarté par Marco Rose lors du match face au Werder Brême mais était entré en jeu lors de la victoire face à Dortmund (4-2). Selon la police d'Essen, l'attaquant avait pris part à une fête illégale après le match face à Stuttgart où les règles sanitaires n'étaient pas respectées. Le joueur avait formellement démenti en expliquant, sur son compte Instagram, qu'il avait seulement dîné avec un ami et qu'il regrettait au vu « des circonstances actuelles ». Si le montant de l'amende n'a pas été divulgué, les médias allemands parlent de 200 000 euros.