Il y a quelques semaines de cela, c'est l'arrière garde du Borussia Dortmund qui occupait les discussions. Trop friable, trop lente, celle-ci allait offrir beaucoup trop d'espaces aux quatre fantastiques du Paris Saint-Germain pour envisager un autre scénario qu'une qualification parisienne pour les quarts de finale de la Ligue des champions. A trois jours de l'affrontement entre l'équipe de Lucien Favre et celle de Thomas Tuchel, les choses ont pris une tournure légèrement différente. Quand le BVB a tranquillement disposé de l'Eintracht Francfort vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Bundesliga, sans encaisser le moindre but (4-0), le PSG est reparti d'Amiens avec un point et en voyant le ballon franchir à quatre reprise la ligne de but de Keylor Navas. Bien sûr, la défense qu'alignera Tuchel dans la Ruhr n'aura sans doute pas grand-chose à voir avec celle qui a débuté dans la Somme. Reste que Thiago Silva a affiché un niveau de forme pas franchement rassurant à trois jours du premier tournant de la saison parisienne, que Juan Bernat n'a plus démarré une rencontre depuis le 12 janvier dernier et que Presnel Kimpembe est en délicatesse avec l'une de ses cuisses et demeure incertain à trois jours du premier round. Les deux seules éclaircies pour les supporters parisiens sont intervenues après la pause, lorsque Tanguy Kouassi a signé un doublé salvateur (60e et 65e) et Marquinhos effectué son grand retour à la compétition (46e). Suffisant pour envisager sereinement le match aller face à des Allemands requinqués ? Votre avis nous intéresse.
Thiago Silva n'est pas l' homme qu'il faut au PSG pour gagner la ligue des champions ; aux grands matchs il fait de grosses boulettes et il est tj stresse aux grands RDV on reparlera apres la dafite du PSG en quart ou demi final.
Il craque svt lors des rendez-vous importants. Supporte mal la pression.
La Défense du PSG devient subitement la pire défense de L1, remettez les choses à leur place...ce match était particulier, les têtes étaient ailleurs ! Thiago na jamais été si bon, il le sera mardi comme toute léquipe !
Bcp tapent sur la défense de Dortmund, mais celle du PSG est encore bien pire ! ^^
3 titulaires en moins en défense et un THIAGO SILVA qui pour la première fois depuis 2 ans est moins impérial !! Vraiment pas de quoi paniquer...