Au moment de faire les comptes, le titre de champion d'Espagne apparaît comme un bien maigre lot de consolation. Après sa piteuse élimination en Ligue des champions face à Liverpool, le Barça a laissé échapper la Coupe du Roi au profit de Valence samedi. Ernesto Valverde est pointé du doigt pour son jeu sans ambition ni folie. Mais ne peut-on pas tenir pour responsable Josep Maria Bartomeu, président du club incapable de réagir face au marasme ambiant ? Ou les joueurs qui, après la déconvenue en finale de Coupe, ont pour la plupart affiché leur soutien à un Valverde qui, selon toute vraisemblance, n'est pas l'homme de la situation ? Alors selon vous, Ernesto Valverde est-il vraiment le principal responsable de la déroute du Barça ? C'est notre débat du jour !
On ignore ce qui se passe en haut. Pour moi, la mise à l'écart de Umtiti au profit de Lenglet, surtout contre Liverpool en ldc, ne peut être un choix de Valverde sinon c'est nul de sa part.
Lors du finale samedi dernier, il est incapable de changer de tactique de jeu face au mur défensif de 8-0-2( non plus 4-4-2).
C'est un technicien très limité et entêté: ex: il continue à titulariser Coutinho alors qu'il est out. Toujours le même schéma tactique, le même scénario: Malcom entre aux derniers moments, tout le monde cherche Messi, Jordi toujours fautif...Il n'y a aucune empreinte de ce Valverde.
Cest plutôt BARTOMEU le vrai coupable!!!
Valverde n'est pas le principal responsable de la déroute du Barca ,cette déroute vient du mauvais choix de recrutement lors des mercato qui a pour conséquence des dépenses énormes pour des joueurs qui n'ont rien donné sur le terrain à l'image surtout de Dembélé et Coutinho