Il convient de s'entendre sur la définition, d'abord. La notion de top player n'apparaît pas dans le dictionnaire mais la résumer par la formule suivante ne paraît pas incongru : talent x efficacité régulière = grand joueur. Incontestablement, Ousmane Dembélé (24 ans) remplit le premier critère. Tout amateur de football a forcément en tête l'un de ses dribbles, l'une de ses chevauchées ou l'une de ses actions décisives. Il faudra tout de même un peu plus se creuser le crâne dans le dernier cas. Il y a déjà eu quelques réalisations ou caviars somptueux, bien sûr, mais il faut remonter à la saison 2016-2017 pour voir l'international dépasser la dizaine en Championnat dans l'une des deux catégories statistiques phares : les buts ou les passes décisives. Parce que Dembélé a passé de longs moments hors des pelouses, en bonne partie, mais également parce que le garçon n'est pas (encore) le même monstre d'efficacité que certains collègues de sa génération. Et il en va de même en sélection avec un bilan de trois petites réalisations en 23 capes. Un constat qui n'empêche pas Didier Deschamps de beaucoup estimer son attaquant. A tel point qu'il avait misé sur lui lors du premier match de l'épopée russe des Bleus, face à l'Australie (2-1). Pour mieux le sortir du onze dans la foulée... Alors, top player ou pas top player ? Votre avis nous intéresse !
Il a du potentiel, pour sûr, MAIS....!De plus et malheureusement pour lui, même s il devenait enfin sérieux quand au fait dêtre un athlète de haut niveau, il est naturellement disposé à se blesser régulièrement ce qui ralentira son évolution.Un joueur solide l est déjà jeune!
Top player oui quand même, il est quand même au-dessous de la moyenne, mais pas un fuoriclasse comme le dirait les italiens. Un bon ailier mais très (trop) maladroit devant le but, et ça c'est rédhibitoire pour un joueur offensif.
Ce qu'il fait à Barcelone plaide pour luiDès qu'il joue ou qu'il rentre le jeu du Barça est plus beau à voir Idem en équipe de FranceLe seul bémol est qu'il est souvent blessé
Pas encore sérieux et souvent blessé
Pourquoi un top?Il sait jouer au foot, pas plus que ça. Je e comprends pas pourquoi vous parlez toujours de top, le joueur na rien prouvé jusquà maintenant. Il joue dans une équipe qui gagne seulement en Espagne, et qui de rien gagner dimportant cette année. Si vous voulez parler de top, il y a au moins 3 joueurs qui sont au dessus des autres: Neymar, Messi et Cristiano. Rendez-vous après le mondial!