7 octobre 2020. L'équipe de France reçoit l'Ukraine au Stade de France. Après une entrée pleine de promesses face à la Croatie un mois plus tôt (4-2 le 8 septembre) Eduardo Camavinga fête sa deuxième sélection dans la peau d'un titulaire. Et là encore, le (très) jeune milieu de terrain du Stade Rennais ne perd pas de temps : dès la 9e minute de la partie, celui qui arbore le numéro 14 ouvre le score d'un... retourné (7-1 score final). L'histoire semble alors définitivement en marche. Problème pour le phénomène, cette dernière balbutie depuis. Une vilaine béquille l'a stoppé dans son élan et le garçon est à la peine depuis, à l'image de la prestation sans relief qu'il vient de livrer à la Meinau face à Strasbourg (1-1). En bref, après des débuts professionnels supersoniques, Camavinga est à l'arrêt. Et pendant ce temps-là, les Bleus ont impressionné. Et dans un système proche de celui avec lequel ils avaient remporté la Coupe du Monde, c'est Adrien Rabiot qui s'est installé à la place de Blaise Matuidi. De là à ce que le Breton ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps au printemps prochain ? Votre avis nous intéresse.
La question est plutôt ,à quand un vrai numéro 10 pour les Bleus ?
Important pour Deschamps de préparer lavenir et pour Camavinga de connaître un tournoi de lintérieur. Il a un coup de moins bien en ce moment mais le talent va réapparaître très vite. Il a même le potentiel pour faire un Euro à la Schuster qui avait été absolument brillant à 20 ans avec la RFA en 1980.
Pogba étant pas toujours régulier, ça pourrait servir
C'est quoi cette question? Le gars a 17 ans. Il connaît un coup de moins bien. Deschamps le suit. Il a toutes ses chances. Le mois de juin est loin.
Sans aucun doute...