Zlatan Ibrahimovic est proche de retrouver l'AC Milan. (S. Mantey/L'Équipe)

Zlatan Ibrahimovic déclare sa flamme pour l'AC Milan et affirme pouvoir jouer jusqu'à 50 ans

L'attaquant suédois (38 ans) semble de plus en plus proche de l'AC Milan. Il fait beaucoup en tout cas pour s'attirer la sympathie des supporters.

Le retour de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de l'AC Milan, qu'il a porté de 2010 à 2012, semble être une piste crédible. D'après la presse italienne, les discussions entre le club lombard et les conseils de l'attaquant suédois se sont multipliées ces derniers jours. En attendant, l'ancien joueur du PSG continue de faire des appels du pied pour parvenir à un accord.

Ce vendredi, dans le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic a joué sur le registre de la déclaration d'amour : « Milan c'est ma deuxième maison. J'ai de merveilleux souvenirs là-bas. [...] Si un projet me stimule, je peux jouer à mon niveau jusqu'à 50 ans. »

Dans sa communication frisant la mégalomanie, Ibrahimovic, de retour des États-Unis, a même osé se comparer à Giuseppe Garibaldi, général et homme politique italien du 19e siècle, surnommée « le héros des deux mondes » en raison de ses entreprises militaires en Amérique du Sud et en Europe. « Je viens de terminer mon expérience à Los Angeles. C'était fantastique. Nous sommes deux, désormais, à essayer d'être les héros des deux mondes : moi et Giuseppe Garibaldi. »