Zlatan Ibrahimovic était en fin de contrat. (L. Hahn/L'Équipe)

Zlatan Ibrahimovic annonce qu'il quitte le Los Angeles Galaxy : « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »

En fin de contrat avec le Los Angeles Galaxy, qu'il avait rejoint en 2018, le Suédois Zlatan Ibrahimovic (38 ans) ne prolongera pas. Il est annoncé à l'AC Milan.

Annoncé à l'AC Milan par Don Garber (le patron de la MLS) ces derniers jours, Zlatan Ibrahimovic a confirmé mercredi qu'il quittait son club américain du Los Angeles Galaxy dans un tweet dont le ton ne surprendra personne. « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu (*), a écrit le géant suédois de 38 ans. Merci au Galaxy de m'avoir fait sentir de nouveau en vie. Aux supporters du Galaxy : vous vouliez Zlatan, je vous ai donné Zlatan. Il n'y a pas de quoi. L'histoire continue... Et maintenant, retournez voir du baseball. »

Auteur de 52 buts et 17 passes décisives en 53 titularisations avec la franchise californienne, Ibrahimovic, arrivé en Californie en 2018, était en fin de contrat. Mais il n'avait pas exclu de prolonger malgré l'élimination de son équipe en demi-finales de la Conférence Ouest, contre le rival du Los Angeles FC. « Si je reste, la MLS se portera bien parce que tout le monde s'y intéressera, avait-il alors répondu à la presse. Si je pars, personne ne se souviendra que la MLS existe. »

(*) Il n'a remporté aucun trophée avec le Los Angeles Galaxy.