Zinédine Zidane, pendant l'International Champions Cup 2019 face à Arsenal. (A.Réau/L'Équipe)

Zinédine Zidane (Real Madrid) botte en touche sur le mercato, mais pense toujours à Pogba

L'entraîneur du Real a refusé de s'exprimer sur le mercato après le match amical contre l'AS Rome, dimanche. Il travaille toujours toutefois sur l'arrivée du milieu français de Manchester United.

Cela faisait une dizaine de jours qu'il ne s'était pas exprimé publiquement mais, dimanche, à l'issue d'un match amical du Real sur la pelouse de l'AS Rome (2-2, 5-4 aux t.a.b.), Zinédine Zidane n'a pu éviter les questions sur Neymar. À plusieurs reprises durant la conférence de presse, l'entraîneur français a botté en touche, en affirmant qu'il ne s'exprimerait pas sur le mercato.

« Vous pouvez parler, moi je ne dirai rien, a-t-il affirmé. Tout ce que je sais, c'est que la Liga commence samedi pour nous (à Vigo contre le Celta), et je ne veux penser qu'à ça. La réalité, aujourd'hui, c'est cet effectif-là, c'est mon équipe, et je suis à mort avec elle. »

Cependant, Zizou n'a pas du tout fermé la porte à de nouvelles incorporations. Par trois fois, il a reconnu la possibilité de mouvements sur le marché des transferts. « Il peut se passer toutes sortes de choses d'ici à la fermeture du mercato », a asséné l'ancien capitaine des Bleus.

En tout cas, ce que l'entraîneur merengue n'a pas dit publiquement, c'est qu'il insiste toujours auprès de ses dirigeants pour qu'ils tiennent leur promesse de faire venir Paul Pogba. Le milieu de terrain de Manchester United, a de son côté, laissé entendre que son futur n'était pas encore clairement défini. « On sait qu'il y a eu des paroles (avec le Real). L'avenir nous le dira, et on reste toujours sur ce point d'interrogation », a-t-il expliqué au micro de RMC Sport après la victoire des Mancuniens contre Chelsea (4-0).