navas (keylor) courtois (thibaut) (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)

Zinédine Zidane aurait choisi Thibaut Courtois comme gardien la saison prochaine, Keylor Navas poussé vers la sortie

Selon les informations de la Cope et de la Sexta, Zidane aurait décidé de faire confiance à Courtois pour garder les cages du Real Madrid la saison prochaine. Navas, triple champion d'Europe avec les Merengue, devrait quant à lui se trouver une porte de sortie.

La fin de l’histoire paraît bien amère. Après cinq années de bons et loyaux services, trois Ligues des champions et une Liga, Keylor Navas devrait plier bagage et quitter le Real Madrid et ce, même s’il avait l’intention de rester pour reconquérir sa place de dernier rempart dans le onze de départ. C’est ce que lui aurait signifié Zinédine Zidane comme le rapportent plusieurs médias espagnols, comme la Cope et la Sexta. ZZ aurait en effet l’intention d’installer de manière pérenne Thibaut Courtois dans les bois madrilènes. Kiko Casilla, parti se dégourdir les jambes cet hiver du côté de Leeds, c’est alors à Luca Zidane que reviendrait le rôle de doublure du portier belge.

Lire :
-Hazard au Real, ce serait fait
-100M€ pour Hazard, serait-ce trop cher ?

De nombreuses arrivées à prévoir au Real Madrid

Tandis qu’Eden Hazard pourrait ne pas tarder à atterrir à Madrid pour garnir un effectif en quête de sang neuf, le Real prospecte encore pour peaufiner les contours de son escouade version 2019-20. Toujours à la recherche de la perle rare devant, les dirigeants madrilènes ne seraient tout de même pas disposés à claquer plus de 50 millions d’euros pour Luka Jovic assure la Cope. Dans l’entrejeu, si les options Paul Pogba et Christian Eriksen enchantent les Merengue, le Real ne fera pas de folie et n’en choisira qu’un. Pogba tiendrait la corde, mais problème, le montant de la transaction, estimé à près de 180 millions d’euros effraierait Florentino Perez. De fait, le président madrilène pourrait bien se diriger vers le milieu de Tottenham pour enrichir les troupes de Zidane. Enfin, Neymar, grande priorité du club depuis deux saisons maintenant, voit sa situation épluchée de fond en comble par l’équipe dirigeante des Blancos et reste une option à ne pas écarter d’un revers de main.