Soccer Football - Real Madrid Press Conference - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - March 11, 2019 New Real Madrid coach Zinedine Zidane during the press conference REUTERS/Susana Vera (Reuters)

Zinédine Zidane au Real Madrid, conseils de légendes

FF a demandé à six cracks du banc ce qu'ils pensent du retour de Zizou, et ce qu'ils feraient à sa place. Un casting XXL pour un défi qui l'est tout autant.

Personne n'y croyait, et pourtant il est revenu. Pour succéder à Santiago Solari et tenter de remettre de l'ordre dans la maison madrilène, Zinédine Zidane a accepté de rentrer au bercail, quelques mois à peine après l'avoir quitté. Une mission compliquée, mais que le triple vainqueur de la Ligue des champions compte bien mener à bien. Dans son édition actuellement en kiosque, FF a donné la parole à six entraîneurs reconnus pour savoir ce qu'ils pensent du retour de Zizou mais aussi ce qu'ils feraient s'ils étaient à sa place.

 
Carlo Ancelotti, ancien coach de la Juve, du PSG ou... du Real, actuellement à la tête du Napoli, ne s'inquiète pas pour son collègue. «Zidane revient en connaissance de cause, et je ne vois pas pour lui de danger imminent, assure-t-il. Personne ne pourra le rendre responsable de quoi que ce soit sur les résultats d’ici à la fin de la saison. Il va être tranquille pendant plusieurs mois, et c’est un aspect important que d’avoir cette sérénité-là. Ne pas être pressé dans le football est si rare ! C’est une bonne idée de ne pas avoir attendu le mois de juin pour revenir au Real car cela lui laisse un temps précieux d’observation, d’analyse et de préparation de la prochaine saison».

Il lui faudra toute fois «apporter de gros changements dans un effectif qui arrive en fin de course et qui a montré des signes de fatigue depuis un moment déjà». Mais Ancelotti n'a aucun doute, ZZ va relever le défi. «Je dirais même que Zidane et le Real forment le mariage parfait. Ils sont faits l’un pour l’autre. C’est la raison pour laquelle je suis sûr que ça va marcher à nouveau pour les deux. Dès la saison prochaine, il va falloir compter, en Espagne et en Europe, sur le Madrid de Zizou !» Même son de cloche chez Fabio Capello. «Je ne crois pas en la bonne étoile, je crois aux capacités, avance l'ancien du Milan, de la Juve ou du Real. Et Zidane possède de grandes capacités

«Zidane au Real, conseils de légendes», un dossier à retrouver dans le France Football actuellement en kiosques ou ici en version numérique.

«Dès la saison prochaine, il va falloir compter, en Espagne et en Europe, sur le Madrid de Zizou !»