betsch (yohan) (L'Equipe)

Yohan Betsch suivi par l'AC Ajaccio et le Red Star

Alors qu'il n'a pas prolongé à Clermont, Yohan Betsch (28 ans) se retrouve libre sur le marché des transferts. Ce milieu de terrain apprécié du vestiaire est toutefois suivi par plusieurs clubs qui seront en Ligue 2 la saison prochaine.

Arrivé à Clermont en juillet 2013, Yohan Betsch ne sera pas à la reprise le lundi 22 juin. Le milieu de terrain de 28 ans, dont le contrat arrivait à échéance, n’a pas reçu de proposition pour prolonger. Celui qui était perçu comme un «grand frère» dans le vestiaire cherche donc une porte de sortie après avoir disputé 42 rencontres de Championnat en deux saisons sous le maillot auvergnat.

La table de ping-pong dans le vestiaire

Ces dernières semaines, il n’a pas toujours été titulaire, mais c’est lui qui a été à l’initiative de la réunion entre joueurs après la lourde défaite contre Dijon (2-5). Dans la foulée, il avait également installé une table de ping-pong dans le vestiaire afin de relancer la dynamique du groupe. Une opération plus que réussie puisque les Clermontois avaient enchaîné sept matches sans défaite, officialisant au passage leur maintien en L2.
 
Selon nos informations, plusieurs clubs ont suivi Betsch ces derniers mois, à l’image de Tours, d’Orléans et du Red Star. Champion de National et promu en Ligue 2, le club de Saint-Ouen semble toujours intéressé. L’AC Ajaccio, qui s’est sauvé in extremis, a également fait de l’ancien Lavallois une cible potentielle. En Corse, le natif d’Argenteuil pourrait d’ailleurs retrouver un ancien de la maison auvergnate en la personne d’Hugo Vidémont, arrivé en janvier dernier (5 buts et 3 passes décisives avec l’ACA).

Tanguy Le Seviller, @tang_foot