Britain Football Soccer - Crystal Palace v Manchester City - Premier League - Selhurst Park - 19/11/16 Manchester City's Yaya Toure celebrates scoring their second goal Reuters / Hannah McKay Livepic EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 45 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account representative for further details (Reuters)

Yaya Touré (Manchester City), Isco (Real Madrid) et Kameni (Malaga) dans l'équipe type européenne du week-end

Rendez-vous habituel du lundi, voici notre équipe type du week-end sur les quatre grands Championnats (Bundesliga, Liga, Premier League, Serie A). Notre onze s'articule autour d'un 3-3-3-1.

Carlos Kameni (Malaga)
Une muraille infranchissable pour les joueurs du Barça. Le gardien camerounais a sauvé les siens devant Neymar, Piqué, mais aussi sur André Gomes et Rafinha. Et quand Piqué est parvenu à le battre, le but a été annulé pour hors-jeu. C’est avant tout grâce à cette prestation exceptionnelle de Kameni que Malaga a quitté le Camp Nou avec un précieux 0-0 en poche.

Kameni est décidément un bourreau pour le Barça. (Reuters)

Sokratis Papastathopoulos (Borussia Dortmund)
Le défenseur central grec a fait très bonne garde face aux attaquants du Bayern, neutralisant complètement Lewandowski. Après le but d’Ambameyang en début de rencontre, les Bavarois ont effectué un gros pressing mais n’ont jamais pu revenir à la hauteur d’un Borussia qui, grâce à cette victoire, revient à trois points de l’équipe d’Ancelotti.

Mattia Caldara (Atalanta Bergame)
Un but de renard des surfaces pour le jeune défenseur de l’Atalanta et surtout un match plein d’autorité et de peps pour l’international U21 italien contre la Roma. Les Bergamasques l'ont emporté 2-1 et restent en «zone Ligue des champions», à un point du Milan AC et du podium.

Sebastian Prödl (Watford)
C’est lui qui a offert le ballon à Pereyra sur le second but de Watford. Et qui, ensuite, s'est montré solide comme un roc après le départ canon de Watford (deux buts en treize minutes), repoussant tous les assauts de Leicester. Un Leicester qui a réduit immédiatement la marque sur penalty (15e), mais poussera inutilement pendant plus d’une heure.

Victor Moses est en train de s'épanouir sous les ordres d'Antonio Conte. (Reuters)

Victor Moses (Chelsea)
Encore une démonstration de force et de parfaite compatibilité aux schémas de jeu de Conte. Si Chelsea s’est imposé 1-0 à Middlesbrough grâce au dixième but de la saison en Premier League de Diego Costa, il a de nouveau pu compter sur l’énorme débauche d’énergie du milieu nigérian. 

Sami Khedira (Juventus)
Huitième but en deux saisons turinoises pour le milieu de terrain allemand, celui qui permet de faire céder le blocus de Pescara après la demi-heure de jeu. On n'oublie pas non plus la remise de la tête sur le 2-0 de Mandzukic. Deux moments clés d’une prestation toute en vigueur et en intelligence, dans le cadre d’une facile victoire sur Pescara (3-0), qui permet à la Juve de porter à sept longueurs son avance sur ses dauphins, la Roma et le Milan AC.

Yaya Touré (Manchester City)
Mis de côté par Guardiola, il s’est vu enfin offrir l’opportunité de rejouer après trois mois d'absence. Et il a brillé : titularisé lors du déplacement  à Crystal Palace, il a inscrit les deux buts du succès (2-1) de Manchester City.

Le Napoli attendait depuis un moment le réveil de Lorenzo Insigne. (Presse Sport)

Emil Forsberg (Leipzig)
Un but et une passe décisive pour le Suédois lors du beau succès (3-2) du RB Leipzig sur le terrain de Leverkusen. Forsberg en est à six buts et cinq passes décisives depuis le début de cette incroyable saison qui voit le club de l’ex-RDA occuper en solitaire la tête de la Bundesliga.

Isco (Real Madrid)
Trois ans et demi que le Real ne l’emportait plus au Calderon en Championnat (2-1, le 27 avril 2013). Samedi, les Merengue ont remis les pendules à l’heure en s’imposant 3-0. Et Isco aura été un inspirateur, libre d’agir en position de «9 et demi». 

Lorenzo Insigne (Naples)
Sans Milik, out jusqu’en 2017, sans Gabbiadini, également à l’infirmerie, et avec les deux supers ailiers en sourdine (Maertens, Callejon), c’est son lutin génial qui a sorti le Napoli de l’impasse à Udine, réalisant un doublé qui a mis fin à sept mois d’abstinence.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Utilisé par Zidane en pointe, CR7 a exécuté l’Atlético en réalisant son deuxième triplé dans un derby madrilène. Un derby dont il est devenu le meilleur buteur avec dix-huit unités, une longueur devant l’ex-recordman Alfredo Di Stefano. Malgré une entame d’exercice minée par sa blessure en finale de l’Euro, le Portugais a déjà atteint les dix-sept buts depuis l’été, toutes compétitions confondues.

Roberto Notarianni