L'expulsion de Yaya Touré ne l'a pas empêché d'être sacré champion de D2 avec son équipe de Qingdao. (@futeboldachina_/DR)

Yaya Touré expulsé pour une faute commise au bout de dix secondes

L'ancien international ivoirien, 36 ans, a reçu un rouge dans les tout premiers instants du dernier match de la saison de son club de D2 chinoise.

Il ne doit pas être loin du record de l'expulsion la plus rapide de l'histoire : Yaya Touré a reçu un carton rouge pour une faute commise au bout de 10 secondes de jeu avec son club de D2 chinoise, samedi. L'ex star de la sélection ivoirienne, 36 ans, a donné un coup de pied à un adversaire et l'arbitre a eu recours au VAR avant de l'expulser (à la 2e minute).

Réduite à dix si tôt dans le match, Qingdao, l'équipe où il a signé en juillet, a perdu (1-2) contre Nantong Zhiyun... mais a tout de même été sacrée championne de D2 et jouera la saison prochaine en D1 chinoise.

A priori sans l'anti-héros du jour : l'ancien joueur du Barça et de City a affirmé la semaine dernière à l'AFP qu'il ne devrait pas rester à Qingdao l'an prochain tout en souhaitant continuer à jouer jusqu'à 40 ans. Touré a inscrit deux buts pour son équipe en 14 matches. Enfin treize et 10 secondes...