Yarouba Cissako souhaite quitter l'AS Monaco pour des raisons religieuses. (D.R)

Yarouba Cissako voudrait quitter Monaco pour devenir imam

Yarouba Cissako, le latéral de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2016, voudrait quitter la Principauté… «pour un club où l’islam est ancré dans la culture du pays». C’est ce que révèle ce mardi Le Parisien-Aujourd’hui en France qui précise que le jeune joueur de 20 ans, prêté la saison passée à Zulte-Waregem, «veut devenir Imam», selon l’un de ses proches.

Les dirigeants de l’ASM ont discuté cet été avec ceux de Galatasaray pour un transfert du défenseur. Mais les négociations n’ont pas abouti, Monaco ne souhaitant pas voir le joueur formé au club partir gratuitement. L’entourage de Yarouba Cissako aurait assuré que l'équipe de la Principauté serait actuellement en train de discuter avec des formations du Golfe pour céder Cissako. «Il a un Raggi dans chaque jambe. Et, même par rapport à Fabinho, je le trouve meilleur défensivement», a témoigné Bruno Irles, un ancien formateur de Monaco dans le quotidien.

Selon le journal, Sophia Nigi, kiné à l’ASM, serait au cœur de l’imbroglio qui oppose le joueur à Monaco. Le joueur serait opposé au fait d’être soigné par la kiné en habit de sport (short et tee-shirt), une tenue jugée «inadeptée», par Cissako.