Wylan Cyprien, sous les couleurs de Nice. (/) E. Garnier L'Équipe

Wylan Cyprien (Nice) : « Nice-OM, ça sonne comme un derby »

Le milieu de terrain niçois s'attend à une très grosse ambiance pour la réception de Marseille, mercredi (21 heures), à l'Allianz Riviera.

« Vos deux victoires doivent vous donner une grande confiance avant de recevoir Marseille, mercredi...
On ne s'attendait pas à démarrer aussi bien ce championnat. Il n'y a que les victoires qui vous donnent de la confiance.

Il y aura l'envie de prolonger votre série de victoires...
On a envie de la poursuivre et de grappiller le plus de points possible, de voir où ça va nous mener. On est bien physiquement. On ne se prend pas la tête. Avec nos deux résultats positifs, on arrive avec pas mal de confiance.

Vous sentez-vous pousser des ailes avec le rachat qui approche ?
À l'heure où je vous parle, notre effectif est celui que vous connaissez. Ce n'est pas à moi de répondre.

« Payet, Thauvin, Luiz Gustavo, ce sont des joueurs extraordinaires. La forme du moment ne veut strictement rien dire »

Que représente ce match face à Marseille ?
Nice-OM, ça sonne comme un derby. C'est un match particulier. Il y aura une ambiance extraordinaire. On va tout donner, on verra le résultat à la fin. Quand tu entends l'OM, ça ne sonne pas comme un match lambda.

Même face à un OM qui n'est pas en grande forme ?
Ça ne veut rien dire. Toutes les équipes traversent des périodes un peu compliquées, mais les joueurs sont les mêmes : Payet, Thauvin, Luiz Gustavo, ce sont des joueurs extraordinaires. La forme du moment ne veut strictement rien dire.

Vous dites avoir été surpris d'avoir démarré par deux victoires. L'êtes-vous aussi et par votre grande forme personnelle ?
Surpris, non. Il n'y a que vous qui êtes surpris parce que vous étiez impatients que je retrouve le niveau que j'avais. C'est exactement la même chose que sur le plan comptable : ce n'est que le début. Mais j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien.

Ce poste de milieu juste devant la défense est celui qui vous correspond le mieux ?
C'est là où je réalise mes meilleurs matches pour le moment. Quand je suis en forme, je peux jouer partout au milieu. Mais quand j'ai le jeu face à moi, c'est un petit peu plus simple.

Quand Patrick Vieira vous met à cette place, on l'écoute...
Quand l'un des meilleurs milieux de l'histoire du foot te dit que tu es mieux à ce poste-là, tu ne peux que croire ce qu'il te dit. »